les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Une ministre contre les mannequins trop maigres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:32 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une ministre contre les mannequins trop maigres

La ministre britannique de la Culture veut empêcher que des top-modèles étiques défilent à l'occasion de la Semaine de la mode londonienne

La ministre britannique de la Culture a exhorté samedi 16 septembre les organisateurs de la Semaine de la mode londonienne, qui s'ouvre lundi 18, à suivre l'exemple des Espagnols et à interdire de défilé les mannequins trop maigres. 
"La promotion que fait l'industrie de la mode d'une beauté qui serait équivalente à la maigreur extrême est dangereuse pour la santé et l'image d'elles-mêmes qu'ont les jeunes filles", estime Tessa Jowell dans un communiqué. Ces adolescentes "rêvent de ressembler aux top-models. Quand ces mannequins sont tellement maigres que ça en devient malsain, cela pousse les filles à s'affamer pour leur ressembler". 
"Je salue la décision prise par Madrid d'interdire les mannequins trop maigres", a ajouté la ministre, appelant à ce que Londres emboîte le pas aux Espagnols. 
Mais le Conseil britannique de la mode, organisateur de la semaine des défilés, a rejeté cet appel, disant qu'ils n'avaient pas à dire aux créateurs comment gérer leurs show ni à s"'impliquer dans leur démarche esthétique". 
En revanche, la séance photo d'ouverture de la manifestation, prévue pour dimanche, a été annulée, afin d'éviter de donner encore plus de publicité à l'affaire. 

Un précédent à Madrid

La semaine dernière, la Semaine de la mode madrilène a interdit de podium les mannequins dont l'indice de masse corporelle (IMC) était inférieur à 18. Les organisateurs ont affirmé qu'ils voulaient des mannequins projetant une "image de beauté et de santé". 
L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) considère en sous-poids les personnes dont l'IMC est inférieur à 18,5. L'indice de masse corporelle se calcule en divisant le poids en kilo d'une personne et le carré de sa taille en mètres. Une personne de corpulence normale a un IMC compris entre 18,5 et 24,9. 
Pour atteindre cet indice de 18, un mannequin mesurant 1,75 m devrait peser 57 kilos. Et ce alors que le poids moyen d'un mannequin de cette taille est de 52 kilos... (AP)

Que pensez vous de tout ça ??? 

PARADIS974
Les Mamans

prénom: sabrina
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:26 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

moi je trouve ca bien cest hyper dur de devenir manequine t plein de contraintes niveau santé certaines jeunes sidenfie aux mannequins et se rendent malade pour des choses pareil

fiere detre maman
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:40 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

oui je suis d'accord que le fait d'interdire les manequins tro maigres

ce n'ets pas la réalité et du coup les gamines ont le crâne bourrées d'idées sur les kilos en trop et il y  une belle recrudescence de l'anorexie chez les ados à cause de ça

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 01:30 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

quand je vois comment est ma soeur, elle me dit souvent s'inquiéter pour moi vu mon surpoids mais elle s'est le sens inverse Sad et la mode en fait beaucoup partie surtout depuis qu'elle vit sur Paris dans le monde du showbiz
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

je veux bien croire que ça ne doit pas aider !
de toute façon, dans un sens comme dans l'autre, les extemes ne sont jamais bons !

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:03 (2015)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres Répondre en citant

c'est clair
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2017)    Sujet du message: Une ministre contre les mannequins trop maigres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation