les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les courses
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les courses !!

Si c’est toujours les femmes qui se cognent la corvée de supermarché, c’est parce qu’elles le veulent bien. Bien sûr, elles prétendent le contraire. Mais en réalité, il se pourrait même qu’elles y trouvent certains plaisirs. Voire, soient complètement accros au pouvoir que leur confère cette responsabilité sur les autres membres du foyer. Non, ces affirmations ne sont pas extraites du compte rendu d’une réunion de sénateurs sur l’égalité hommes-femmes ni d’une conférence d’Eric Zemmour sur l’avenir du couple en France. Elles sont issues des constats faits par une équipe de chercheurs français qui ont étudié nos comportements face à cette tâche ménagère ancestrale qu’est l’approvisionnement du foyer. Et qui, même si elle est mieux partagée que d’autres (ménage ou repassage, par exemple), demeure très largement une prérogative de la femelle.

Chez vous qui fait les courses ?? Vous ou votre chéri ?? Est ce une corvée pour vous ou votre conjoint de faire les courses ou au contraire un plaisir ??

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:51 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

perso j'aime faire les courses et je m'en cache pas lol... j'aimais pas quand mon ex faisait les courses soit il ne prenait pas la marque que je souhaitais, soit il oubliait des choses lol et surtout il ne faisait pas du tout attention au budget.
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:55 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

moi j'aime bie faire les courses parfois car ça me "sort" lol
mais c'ets souvent guillaume qui les fait le mardi soir souvent.
avant alice on les faisiat ensemble donc globalement il sait quoi prendre
et je fais une liste pour les trucs qu'on ne prend pas à chaque fois ; genre quand il faut du shanmpoing ou d'autres trucs dans le genre

sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:32 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

Nous on les fait tout le temps ensemble bon en même temps j'ai pas le permis Wink 

quand je l'aurai je les ferai toutes seule 

j'aime bien faire les courses c'est pas du tout une corvée pour moi  

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:33 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

Okay

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

Comme toi Cécile "ça me sors" lol
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:13 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec l'article même si chez moi ça marche pas, c'est une corvée je déteste ça. on fait toujorus les courses tous les 4 (de toute façon on arrive pas à faire els choses séparément avec chéri lol). et il arrive qu'il fasse les courses seul quand je ne peux pas venir. mais on detste tous les  les supermarchés donc au moins on le fait ensemble Smile. mais de plus en plus nous allons au marché à la yourte près de chez nous (du bio, du local et du contact , c'est trop bien). là on attend le mercredi avec impatience pour y'aller Smile

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

Okay

CécileM
Les Mamans

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:24 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

de mon côté, je n'aime pas trop ça : trop de lumière, de bruit, trop d'énergie dépensée car ça demande vachement de concentration mine de rien !
Donc pour l'instant, on est adeptes du drive, comme ça on est tranquilles chez nous tous les 2 quand Liloue est couchée Smile
Pour les fruits et légumes, je prends soit en drive au panierdeschamps (tu ne choisis pas mais la qualité est là, sauf pour un ou 2 produits), soit au fruitier mais je n'y passe pas des plombes du coup ! Et avec Liloue ça peut-être sympa, elle m'aide à prendre les fruits et légumes.
Et puis, vu qu'on achète très peu de viandes, le drive ça nous convient bien du coup !

adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:28 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

oui le drive c'est bien, on deteste les supermarché, quelle plaie quand faut y'aller!!

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
CécileM
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:35 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

oui je suis d'accord !! encore plus avec les enfants !

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:43 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

moi j'aime bien
et alice aussi aime bien faire les courses dans le siège du caddie

CécileM
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:03 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

elle reste assise dans le siège du caddie tout le temps des courses ?

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:18 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

oui
en général je lui donne un truc qu'on va acheter et elle s'amuse à le mettre dans les sacs derrière elle

CécileM
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:19 (2015)    Sujet du message: Les courses Répondre en citant

tu as de la chance !! profites-en pour le moment ! Liloue, ce qui l'intéresse c'est de pousser elle-même le caddie... un peu plus compliqué, je t'avoue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Les courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation