les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:30 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lu sur le Figaro.fr

Les deux groupes, qui cherchent à attirer des talents féminins, promettent de soutenir financièrement les femmes désireuses de repousser leur grossesse pour se concentrer sur leur carrière. «Ce n'est pas aux employeurs de s'emparer de ces sujets», affirme la ministre de la Santé en France.

Facebook et Apple proposent à leur employées de mettre leur horloge biologique sur pause. Les deux géants de la Silicon Valley vont en effet inclure dans leur couverture médicale la prise en charge partielle des frais de congélation d'ovule. Une technique qui consiste pour une femme à se faire prélever des ovules et à les congeler pour avoir des enfants plus tard, sans se soucier du temps qui passe.
D'après NBC News qui révèle l'information, les deux sociétés vont couvrir les frais de cette procédure très coûteuse à hauteur de 20.000 dollars. Une aide non négligeable qui permet de soutenir le financement de deux prélèvements d'ovocytes, comme conseillé par les médecins, ainsi que les frais de conservation annuels qui s'élèvent à 500 dollars minimum. Facebook aurait déjà inclu cette option à la couverture santé de ses employées tandis qu'Apple va l'instaurer en janvier prochain.
L'aide à la congélation d'ovule est déjà proposée de manière ponctuelle par certains cabinets d'avocats. Apple et Facebook seraient donc les premières grandes entreprises à officiellement subventionner cette technique pour des raisons non médicales.
Pour les deux groupes, qui emploient deux hommes pour une femme, l'objectif est d'attirer les talents féminins dans l'univers trop masculin de la high-tech où les femmes font difficilement carrière. Les deux entreprises espèrent permettre aux femmes qui le souhaitent de se concentrer sur leur évolution professionnelle au moment le plus stratégique, l'âge de la trentaine, pendant lequel elles s'interrogent sur l'urgence de fonder une famille. La congélation d'ovocyte est donc perçue comme un outil pour égaliser le terrain professionnel dans ce secteur.
Une démarche polémique
Cette méthode de conception est de plus en plus populaire outre-Atlantique. Mais la démarche d'Apple et Facebook divise l'opinion. Les féministes y voient un moyen d'évoluer aussi libérateur que la généralisation de la contraception. La congélation d'ovocytes offre aux femmes la possibilité de «ne plus choisir entre la carrière et les enfants», selon le site eggsurance.com. Mais d'autres commentateurs estiment que subventionner cette technique envoie un message très négatif aux femmes à savoir qu'il leur est impossible de concilier maternité et évolution professionnelle.

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:30 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

vous en pensez quoi ?

sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:47 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

je suis pas pour je pense qu'une femme peut très bien faire les deux , la c'est plus pour le bien de l'entreprise que pour celui de la femme 

après il y a des femmes qui préfère faire passer le vie professionnel avant la vie de famille  alors la pourquoi pas 

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 13:51 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi !
si la décision vient de la femme pourquoi pas mais en faire une politique dentreprise je ne suis pas d'accord

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:57 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

Perso je pars du principe que cette technique devrait être appliqué que pour des raisons médicales et non pour un confort sociale et encore moins patronal !!!
Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

prénom: anais
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:44 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

Oulala ! je sus d'accord avec vous si la décision est pris par la femme ok mais pour faire 1 business ! et puis quoi encore !!
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:04 (2014)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées Répondre en citant

je trouve que tu as bien résumé ma pensée penny!!

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Facebook et Apple encouragent la congélation d'ovules de leurs salariées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation