les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
alimentation et enfants
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
qu'avez vous changer dans vos habitudes alimentaires pour vos enfants? est-ce que ça vous semble primordial dans l'éducation d e vos bout de choux que d'apprendre à bien manger, cuisiner etc??
les bonbons, gâteaux en donnez vous? à quel fréquence? 

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:06 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

ici je dirais qu'on a tout changé vers les 2 ans de ma grande bien qu'avant on a toujours toiut fait maison mais ça c'était sans enfants (chéri cuisinier et on a grandit dans des familels qui font tout maison)
ils participent à la cuisine et peut faire du potager donc on en profite pour leur apprendre d'où viennent les fruits légumes, graines. les sucreries on évite au max mais la mamie leur en offre tout le temps, on a beau parler des dangers elle pense que c'est bien de gâter les petits avec tout ça... donc à nous d'être les "méchants" et de leur expliquer  qu'il ne faut  pas en manger ou très peu.
on fait aussi attention à ne rien avoir dans les placards c'est plus simple. on a des amis chez qui l'on va: ily a toujours le bocal de bonbon à vue et à porté de main d'enfants. je respecte mais là où je veux en venir c'est comme,nt demander à un petit d'y résister en le plaçant sopus son nez, vous en pensez quoi?

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

J'aime beaucoup ton analyse à la fin, car je me pose la question depuis quelques mois, la femme chez qui je fais le ménage a des bocaux transparents où il y a M&M's, Dragibus... et je me demandais comment ses fils faisaient pour être aussi mince avec ça devant eux, ou alors c'est moi qui n'était pas normale.
Donc perso je pense que plus tard je vais être chiante !!! j'ai trop mal vécu d'être "obèse" dès mon enfance alors je ne veux surtout pas que mes enfants le vivent, c'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas trop de sucreries à la maison seulement pendant les jours spéciaux, voir un peu le weekend.
Après niveau aliment je n'ai pas du tout la main verte (pour preuve j'ai réussi a faire crever de la menthe et du lierre mdr), pour moi il est important de cuisiner devant voir même avec les enfants, surtout quand arrive la période du "j'aime pas ça" lol, ça leur permet de manger des choses qu'ils auront cuisiné eux c'est quand même mieux Smile
Et oui j'acheterai mes légumes, mes fruits, que ce soit en surgelé, en conserve, en bocaux, ou frais Smile
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:44 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

hihi moi j'ai fais le choix d'éliminer toutes sucreries de chez moi (j'avoue qu'avanat d'avoir des enfants j'en avais pas forcément car je n'aime que faire moi même les gateaux, j'aime pas trop les bonbons etc...) mais disons qu'il y a de quoi faire de la pâtisserie mais on a éviter au max.. 
je trouve dur de mettre sous le nez et dire tu n'y a pas droit...  donc on part du principe que si on a pas c'ets le meilleur moyen de ne pas en manger (alors c'ets compliqué quand on reçoit du monde qui veut des gâteaux, du nutella etc et qu'on a rien de tout ça à proposer lol)
comme pour les repas j'ai remarqué un truc beauocup de proches nous disent que leurs enfants refusent d emanger légumes ou fruits, juste pâtes frites yaourts etc. et les notres raffolent d eça (enfin avec leur préférences bien sûr et des trucs qu'ils n'aimlent pas) mais on mange un seul plat  on ne fait pas à côté un repas spécial enfant et je vois dans ma famille, quand on mange chez eux, si c 'est un repas à base de légumes, les gens me disent toujorus, on a fait des pâtes /purée pour les enfants, on dit non ils mangent ce qu'il y a  et ils aiment mles légumes en plus donc vraiment pas de raison, on me dit oh bah non les pauvres et ils leurs servent des pâtes.... du coup ils ne mangent pas leurs légumeS... bon chez nous c'est pas comme ça donc on passe mais franchement c'est rageant surtout de voir qu'on passe limite pour de mauvais parents lol quopi tu fais bouffer des légumes à tes enfants??? nan mais allo quoi  Smile
et je pense que nos loulous mangent légumes et fruits principalement parec que s'ils veulent manger bah pas torp de choix quoi, on fera pas des pâtes juste popur eux...

après même si tu es adepte de sturcs tout prêts etc je pense que oui comme tu dis il reste important d emontrer aux enfants, de faire avec eux, de temps en temps, si t'es pas "cuisinière" , tu te dis bon une fois de tempse n temsp o fait un truc ensemble Smile

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:53 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

Ah bah c'est pas ma profession c'est sur mais c'est quelques choses que j'aime faire, je pense que je ferai avec eux surtout le weekend, en semaine je ferai moi même et par contre comme toi je suis adepte du plat unique lol, et je me prendrai pas la tête : "tu n'aimes pas ? ok pas de souci" mais je ferai pas forcement autre chose si c'est la seule raison. mdr
Je trouve que tes amis et/ou famille sont débiles (désolé je suis cash tu me connais lol) je trouve génial que les enfants mange comme les grands et pas que des pates ou des frites !!!
Après perso je sais qu'avec Nolan et Mélodie par moment je faisais un petit truc sympa quand j'étais en mode feignasse lol, on allait faire deux trois courses en ayant préparer leur menu individuel avant et en général c'était du simple et rapide, pour le grand hot dog, et la petite oeuf a la coque Smile c'était nikel pour moi quand j'étais claquée.
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

oui je parlais en général pas spécialement pour toi, je sais que t'aimes bienscuisine rWink

oui nous plat unique etr de toute façon ils trouvent leur compte dans ce qu'il y a s'ils n'aiment pas ils votn manger les fruits et puis voilà mais à vrai dire jamais trop de problème ou alors des fois vraiment pas faim quoi...

on est pas rigides non plus des fois c'est soirée crêpes ou hot dog (mais maison hihi), on se fait d ela malbouffe de temps en temps Smile mais au quotidien on veut qu'ils prennent l'habitude du gout des bons aliments...

hummmmmmmmmmmmmm oeuf à la coque 

sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:07 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

adeline a écrit:
ici je dirais qu'on a tout changé vers les 2 ans de ma grande bien qu'avant on a toujours toiut fait maison mais ça c'était sans enfants (chéri cuisinier et on a grandit dans des familels qui font tout maison)
ils participent à la cuisine et peut faire du potager donc on en profite pour leur apprendre d'où viennent les fruits légumes, graines. les sucreries on évite au max mais la mamie leur en offre tout le temps, on a beau parler des dangers elle pense que c'est bien de gâter les petits avec tout ça... donc à nous d'être les "méchants" et de leur expliquer  qu'il ne faut  pas en manger ou très peu.
on fait aussi attention à ne rien avoir dans les placards c'est plus simple. on a des amis chez qui l'on va: ily a toujours le bocal de bonbon à vue et à porté de main d'enfants. je respecte mais là où je veux en venir c'est comme,nt demander à un petit d'y résister en le plaçant sopus son nez, vous en pensez quoi?

moi j'ai 1 bocal de bonbons plein et ma fille n'en mange pas tous les jours elle est même des fois 1 mois voir plus sans en manger , moi j'ai été éléver dans une famille ou il cachais tout et du coup mon frère et mes sœur piquais les bonbons en cachette du coup j'ai toujours dit que mes enfants aurais tout a leur porter , après chacun fait comme il veulent mais moi je ne vois pas l'interet de cacher , plus tu cache plus ca donne envie d'en prendre ( c'est comme interdire de fumer il le feront dans notre dos )

Dernière édition par sab le Mer 9 Juil - 11:24 (2014); édité 1 fois
sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:16 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

oui j'ai changer mes habitude quand j'ai eu ma fille , j'ai toujours aimer cuisiner et j'adorais encore plus le faire pour ma fille et avec ma fille
eva adore les fruits et les légumes elle préfère manger des épinards ou des haricots vert plutôt que des frites
pour les bonbons et les gâteaux j'en ai toujours a la maison et c'est tout a porter d'eva et c'est pas pour ca qu'elle en mangeant tout le temps et a n'importe qu'elle heure
moi chez mon père tout etait toujours cacher il y a des truc qu'on avais pas le droit de prendre du coup on les prenais quand même dans leur dos donc je vois pas l'intérêt de cacher

mais c'est mon avis

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:25 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

sab oui je comprends de ne pas ca cher mais perso justement on ne cache pas chez nous: on n'a pas lol. c'est notre choix; pour nous les bonbons c'est pas bon on a choisit de mettre les fruits à portée de main par contre. 
mais je critique pas que les autre en aient Smile et ta fille n'en n'a pas plus envie que ça? c'est juste que du coup je me demande comment faire comprendre qu'iil ne faut pas en manger si on en a, tu vois ce que je veux dire?
prends rien en mal, c'est juste un questionnement pour échanger nos avis, points de vue, pousser la reflexion quoi, mais c'est pas le but de se tirer dans les pattes...

en tout cas cool que ta puce aime les légumes elle me fait penser à Zoé qui fait la tronche quand c'ets frites ou pizza lol mais par contre la soupe de légumes humm, ça me fait marrer.

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

je prend pas mal t'inquiéte pas moi je suis une grosse gourmande et avant d'avoir ma fille j'ai toujours eu des bonbon a la maison du coup quand j'ai eu eva j'ai continuer a en acheter
moi aussi les fruit sont a porter de main
non eva n'en a pas trop envie parce que c'est pas une gosse gourmande a 4h elle préfére manger un fruit ou une compote plutôt que des bonbons ou des gâteaux mais j'en ai quand au cas ou elle en voudrais

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

ok j'avais mal compris mais j'ua eu peur que tu prennes pour toi et c'ets pas le cas du tout Smile

punaise c'est cool qu'elle soit pas gourmande, moi je suis une grosse gourmande aussi enfin ça va mieux qu'avant lol 

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:00 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

c'est pareil ! j'adore les bonbons ! 
près c'ets comme tout, pour les adultes et les enfants, il faut juste en anger avec modération.

je n'interdirai pas les bobons et le sga^teaux à mes enfants mais il n'auront pa le droit d emanger que de ça.

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:04 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

Smile   vous allez me prendre pour une mère ténardier pdrrrr

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

mdr
mais non ! ce sont les choix de chacun !

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:19 (2014)    Sujet du message: alimentation et enfants Répondre en citant

mais non t'inquiete pas chacun élève ces enfants comme ils veulent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: alimentation et enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation