les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
alcool/tabac /drogues pendant la grossesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:54 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
avez vous déjà un peu consommer pendant votre grossesse et/ou allaitement? êtes vous du genre, zéro tout ça pendant la grossesse ou un verre de temsp en temps c'ets pas si grave?(attention, question sans jugements juste pour en débattre sans fâchement hein, tout dans le respect bien sûr!!)

moi je suis adepte du zéro risque même avec l'allaitement mais je ne juge pas les autres, je comrpends que pour certaines ce soit plus dur mais je me demande : ont -elles conscience des risques ou croient-elles que ce n'est pas si grave comme certains médecins vont dire qu'on peut continuer à fumer, autorisent un verre de temps en temps etc...?
la plupart de mes proches à ma première grossesse ne m'ont pas comprise et me racontait leurs histoires qu'il n'y avait aucun dangere tc et on a même voulu me forcer à boire (ma bm hihi), avez vous connu aussi ce genre de comportements si vous avez fait le choix de ne rien consommer? d'après vous pourquoi? (non prise de conscience des réels risques, culpabilité inavouée ou autres..)

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:07 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

Perso a partir du moment où je sais que je suis enceinte c'est tolérance zéro niveau alcool et niveau tabac, jusqu'ici je ne supportai tellement pas la fumée dès le début (un des détails qui avait mit la puce à l'oreille de mon ex, sur mon état lol) bah je grognais dès que quelqu'un fumer, je peux le dire j'étais chiante dès que j'ai su que j'étais enceinte fallait même pas me casser les pieds lol !!!
Je suis tolérante à la base, mais à partir du moment où ça ne concerne pas que moi, et là en l’occurrence ça concerné mon bébé donc c'était tolérance zéro !!!

Après les autres femmes enceintes font ce qu'elles veulent, mais moi enceinte j'en merde tout le monde mdrrrrrrr
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:51 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

lol t'as raison!! Wink moi aussi zéro mais des fois ça m'a mise mal à l'aise, quand une future maman me dit qu'elle fume et elle me répond bah oui on va pas arrêter ou je sais plus comment elle l'a dit mais elle cherchait que je lui dise pareil pour moi et j'ai été mal à l'aise de dire que j'avais arrêté enceinte et ça a jeté un froid alors que je ne portais pas de jugements c'est juste pour moi mais des fois c'est chaud quoi...
là dernièrement je vasi chez des copines etune avait son bb d e8 mois, on va a l'apparty'a un balcon bah non z'ont toutes fumer dans l'appart, j'étais la seule non fumeuse, bon y'aurait que moi ça me dérange pas mais y'avait le bb et surtout mon fils... et elles ont fumé juste à côté des petits, leur envoyant leur fumée pleine tête et ça ça m'a dérangé. elles sont toutes mamans et bref du coup je n'y vais plus jamais donc je me prive du café entre copines parec que ça me dérange pour mon fils, on a arrêté pour eux et c'est vraiment d'avoir mes enfanst qui m'empêche de refumer. du coup j'ai plus ce bon moment entre copines, alors je ne regrette pas pour mon fils, de toute façon impossible de revivre ça pour moi mais c'est chiant parce que je me prive d'un moment pour moi...

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:14 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

ok je vois, de mon côté je n'ai jamais fumé de ma vie, et j'en ai toujours pas l'envie, quand je vois ce que ça a fait à mon père, et encore il a eu de la chance ça aurait pu être pire.
Donc perso déjà en temps normal je n'aime pas les fumeurs autour de moi, même si je ne dis rien, mais là j'ai vraiment envie d'hurler quand je vois le manque de tolérance des fumeurs, en tant que non fumeurs on doit les accepter et nous dans tout ça ??? je trouve même que les fumeurs devraient appliquer cet règle : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
C'est pour ça que perso bah je m'en fiche je vais pas me faire chier avec des gens qui me respect pas et encore moins éprouvé de la gène !!!
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:56 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

je suis d'accord avec toi. quand j'étais fumeuse je en fumlais pas n'importe où et je ramassais mes mégots. et si femme enceinte ou enfant je fumais pas à côté et même fumer dans la rue ça me mettait mal à l'aise, bon je le faisais tout de même mais en me disant pas cool pour les non fumeurs... 
moi ça me gêne quand j'étais enceinte ou maintenant avec un enfant que les fumeurs ne s'éloignent pas pour fumer, j'ai décider moi de faire des efforts pour éliminer tous le stoxiques de mes enfants pour leur santé et ça bouffe quand tu vois les autres leur fouttre leur fumée en pleine tronche quoi...

l'autre jour j'étais au bar avec une copine et Léo, et le barmaid fume au bar... hummmmmmmmm 

PARADIS974
Les Mamans

prénom: sabrina
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

moi deja en tant normal je ne fume pas drogue pas et boit tres rarement alors enceinte  cest zéro et si on me met d ela fumee dans la tronche je me gene aps pour le dire

fiere detre maman
sab
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:05 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

moi pareil hors grossesse je ne fume pas , boit pas et jen'ai jamais toucher a la drogue alors enceinte jamais de la vie

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:21 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

oui donc pas trop compliqué d'arrêter enceinte lol Smile
moi j'aurais jamais cru arrêter alcool et clope avant 

sab
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:39 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

non pas trop compliquer Wink

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:41 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

hihi 

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:17 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

adeline a écrit:
je suis d'accord avec toi. quand j'étais fumeuse je en fumlais pas n'importe où et je ramassais mes mégots. et si femme enceinte ou enfant je fumais pas à côté et même fumer dans la rue ça me mettait mal à l'aise, bon je le faisais tout de même mais en me disant pas cool pour les non fumeurs... 
moi ça me gêne quand j'étais enceinte ou maintenant avec un enfant que les fumeurs ne s'éloignent pas pour fumer, j'ai décider moi de faire des efforts pour éliminer tous le stoxiques de mes enfants pour leur santé et ça bouffe quand tu vois les autres leur fouttre leur fumée en pleine tronche quoi...

l'autre jour j'étais au bar avec une copine et Léo, et le barmaid fume au bar... hummmmmmmmm 

Euh comment dire mais ça choque personne ??? le mec il ne respecte pas deux règles! la première on ne fume pas au boulot !!! et la seconde on ne fume pas dans un bar !!! c'est quand même passible d'amende !!! Non mais allo quoi le mec il a un cerveau ???
adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:35 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

oh bah tu sais y'a pleind  egérant qui fument au bar!! nous on faisait pas on est trop du genre à suivre les règle slol mais même nos potes c'ets comme ça tu fume au bar... et j'étais enceinte d eLéo à l'époque alors relou quoi... enfin nous on est en campagne ... et puis au bar la dernière fois avec ma ppote tout le monde fume donc ils sont plutôt contents...

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:44 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

alors moi pour ma grossesse j'ai arreté en fumer et de boire car c'ets pareil je me suis dit autant ne pas prendre de risque, c'ets que 9 mois c'ets pas la fin du monde (et puis c'ets une bonne raion pour arre^ter de fumer Wink )

après, effectivement, je ne pense pas qu'n fond de vin de temps en temps aurait changé quelque chose tant que ça reste raisonnable (par contre je suis  + intrensigeante sur la fumée) mais bon je me suis dit que je n'allais pas mourrir de ne pas boire pendant 9 mois... et a e m'a pas maqué + que ça (le saucisson m'a + manqué !!! lol)

par contre la 1è fois que j'ai repris un apéro après l'arrivée d'alice, j'étais bourrée  Mort de Rire

et c'ets pareil je trouve ça incroyable que des mamans / papas / gens en général fument dans un espace clos où il y a des enfants.
c'est pourtant pas compliqué de sortir sur le balcon ou me^me dans la rue s'il n'y a pas de balcon

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:13 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

Moi je dirai c'est pourtant pas compliqué de ne pas fumer à la base !!! J'avoue je suis assez intransigeante question clope lol, genre mes collègues vont fumer dehors bah ouai mais l'idéal est quand même de laisser la porte ouvert qui se trouve juste devant mon bureau pour que je reçoive bien toute la fumée !!! ça me fou un peu hors de moi, le hic c'est que j'ai pas osé fermer la porte ce matin car y avait un de mes patrons.

Sinon je crois que comme toi Cécile le saucisson me manquerai plus mdrrr

gratounette a écrit:
par contre la 1è fois que j'ai repris un apéro après l'arrivée d'alice, j'étais bourrée  Mort de Rire

Mdrrrr 
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:40 (2014)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse Répondre en citant

oui la moindre des choses serait de fermer la porte
je pense que tu pourrais leur expliquer gentiment ... non ? elles devraent comprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: alcool/tabac /drogues pendant la grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation