les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:06 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombée sur cet article sur un blog (http://2girls1mag.com/)
je vous laisse le découvrir, j'ai halluciné !

Abercrombie, c’est cette marque de fringues bien sympas, un peu sportswear, que les ados adulent parce que c’est cool et joli. 

Jusqu’ici, tout va bien. 
Sauf que, si tu consultes le guide des tailles, tu apprends que Abercrombie n’aime pas les filles qui font plus d’un 40. D’ailleurs chez eux, L = 40. 

Et puis tu apprends que cette marque pousse le vice à sortir prochainement une taille 000, à savoir une taille 28… Tour de taille = 58 cm. Pour vous situer, je viens de mesurer celui de ma fille, 8 ans, 1m20, 20 kg et elle a un tour de taille de 54cm… 

C’est ainsi que tu vas te retrouver à tenter d’expliquer à des ados de 16 ans que non, ne pas rentrer dans une taille 10 ans n’est pas anormal. Abercrombie vise la maigreur, parce que c’est hot, disent-ils. 
Abercrombie pousse un peu plus sur le bouton dont on parlait dans Parlons poids. 
Abercrombie veut représenter les jeunes "hypes" et à ses yeux, seules les maigres ont accès au succès. Et c’est encore une fois toute une génération qu’on éduque et qu’on pousse à la dévalorisation de soi par le poids. Pour porter Abercrombie, tu dois rentrer dans son moule. Et son moule ne représente pas la majorité des êtres humains. Combien de nanas adultes rentreront dans une taille 10 ans? Combien de nanas vont encore s’affamer plus pour tenter d’enfiler une saloperie de jeans à la mode? Combien de jeunes filles vont crever de honte parce qu’elles ne pourront jamais porter une pauvre marque finalement pas si exceptionnelle… 

Je vous rappelle quand même qu’en 2006, Mike Jeffries, son directeur général, déclarait : « Nous engageons des personnes attirantes dans nos boutiques, parce qu’elles attirent d’autres personnes attirantes, et nous visons une clientèle cool et attirante. Nous ne visons personne d’autre. (…) Beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements. (…) Sommes-nous exclusifs ? Absolument. »
Ils ont tenté de revenir en arrière à plusieurs reprises et de diverses façons maladroites étant donné la chute de leurs ventes. Cela ne semble pas leur avoir servi de leçon apparemment puisqu’ils réitèrent leurs exploits avec cette nouvelle taille complètement irréaliste. 
Alors je vous propose, puisque "beaucoup de gens n’ont rien à faire dans leurs vêtements", de décider ensemble que les gens honorables n’ont en effet rien à faire dans leurs vêtements. 
Cette marque ne mérite désormais plus aucune admiration ni aucun soutien. 
Abercrombie, va te faire foutre. Même les XXXS finiront par te tourner le dos. Parce que tu n’as aucune morale et crois-le ou non, le reste de l’humanité en a encore un peu. 

sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:34 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

non mais c'est de la folie j'arrive pas a comprendre ca !!

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:02 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

bah perso s'ils me veulent dans leurs vêtement faudra qu'ils revoient la conception de leurs moules lol
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

c'est clair c'ets du grand n'importe quoi !!!

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

malheureusement il y a beaucoup de gens qui sont comme ca , l'autre jour j'entendais une maman qui disais a sa fille de ne pas manger trop de bonbon et de gâteaux parce que
ca fait grossir c'est du n'importe quoi faut arrêter la petite avais que 7 ans

et j'ai une copine qui m'a raconter qu'un soir après l'ecole elle dit a son fils tu veux manger de la brioche avec du Nutella il lui a répondu non maman le Nutella ca va me rendre gros
il a 5 ans ( la maitresse leur a dit tous les jours pendant 1 semaine de pas boire de coca et pas manger de Nutella parce que ca rend gros ) je trouve ca honteux d dire ca a des enfants

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:59 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

c'ets calir !
ils devraient plutôt parler des méfaits du sucre sur les dents au lieu de culpabiliser les enfants sur le poids

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:14 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

oui c'est clair comment veux que plus grand les ados soit pas focalisé sur leur poids après

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:16 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

et en plus si les marque de vêtements si mettent c'est n'importe quoi

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

c'ets clair

adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:48 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

oh la vache mlais c'est illégal ça!!!
bien évidement contre ça!!! et là je me dis bah je préfère mles kilos en trop que cautionner des conneries pareilles..

sinon je comprends pas pourquoi dire à un enfant de pas manger des cochonneries pourpas grossir alors qu'il y a mille fois mieux comme raison: la santé. quand me fille me demande un bonbon ou je ne sais quoi je lui explique que c'est très mauvais pour la santé et que ça fait mal aux dents et eu ventre , qu'on y a droit à l'occasion (c'est à dire le moins du moins possible lol) et maintenant c'ets même elle quand elle voudrait un gâteau /bonbon va me dire c'est pas bon pour la santé, maman je vais prendre un fruit ça c'ets bon lol...  ça a plus d'impact que de dire ma fille mange pas ça t'auras un gros cul lol

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:54 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

c'est clair ! vaut mieux jouer sur la santé !!!

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:55 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

oui et prendre conscience de sa santé le plus tôt je pense que c'est important alors mieux vaut jouer là dessus tout en prônant le respect des autres et donc de leurs physiques...

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

je suis d'accord avec toi !!

adeline
Les Mamans

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:13 (2014)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!! Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Quand une marque de vêtements "prône" l'anorexie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation