les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:45 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ?

Une directive européenne visant à mettre en place une taxe sur les animaux de compagnie serait en préparation au parlement européen. 
Cette taxe pourrait atteindre le montant record de 100€ par animal et par an.
Ainsi, une famille possédant 2 chats et un chien devra par exemple payer 300€ par an au risque d’une forte amende si l’animal n’est pas déclaré. Cette taxe aurait pour objectif de recenser les animaux de compagnie des européens.
De quoi faire souffrir une fois de plus le pouvoir d’achat des ménages européens, selon les associations de défense des animaux.
Selon nos informations, les animaux seront taxés comme suit:
Chien: 100€
Équidé: 100€
Chat: 100€
Reptile: 50€
Rongeur: 20€
Oiseau: 10€
Poisson: 1€
Suite à la publication de notre article, une citoyenne de Charleroi, Jeanne Dusteel, a créé une pétition contre cette taxe.
Elle pense qu’un nombre de signatures suffisant pourra faire reculer les parlementaires européens. Les pétitions peuvent avoir parfois un fort impact sur les politiques

Que pensez vous de tout ca ???

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:14 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

Je trouve ça complètement anormale !!! si cette directive est mise en place je sens seulement que la SPA va avoir du boulot en plus !!! comme s'ils en avaient pas assez !!! pfff !!! comme j'ai pu voir hier dans une émission s'ils veulent du fric qu'ils l'égalisent le cannabis même si à la base je ne suis pas pour mais au moins ils nous feront pas chier !!! (désoler je deviens vulgaire mais vraiment ça me gave !!!)
PARADIS974
Les Mamans

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:26 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

completement nul payer une taxe parcequon a un animal , moi si jai un animal parceque jaime ca si on met une taxe yen aura pas 

fiere detre maman
Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:30 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

Bah ouai c'est clair !!! tant pis mes bébés seront clandestins 
sab
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:03 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

je suis d'accord aussi c'est du n'importe quoi le probleme c'est que si ca passe les gens vont abandonner leur animaux pour pas avoir a payer 

ca devient du grand n'importe quoii comme si ils nous taxais pas deja assez  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:26 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

oui c'est n'importe quoi !
les gens vont encore + abandonner leurs animaux !

surtout que jusque là la plupart des gens tatouent leur animal ou le puce donc ils étaient recensés !!!

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:52 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

J'ai pensé comme toi au sujet du recensement Cécile, pour moi c'est une fausse excuse !!!
sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:12 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

biensur que c'est une fausse excuse c'est encore un moyen pour taxer les gens  Rolling Eyes Rolling Eyes

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:52 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

oui exacteme,t

sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:31 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

faut esperer que ca passe pas !! 

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:07 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

c'est clair

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:19 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

bah perso mes bébés seront clandestins si ça passe lollllll
Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:22 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

j'ai trouvé ça comme lien les filles >>> clic
ils se foutent vraiment de nous avec leur "récupérer leur coût à la collectivité" quel cout mes chats font ??? ils ne sortent pas !!! pfff !!!
sab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

c'est clair ils se foutent de nous

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:08 (2014)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ? Répondre en citant

oui c'ets vraiment n'importe quoi !! c'ets juste pour nous faire payer +, c'ets tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: Bientôt une taxe sur les animaux dans toute l’Europe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation