les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:23 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi

Le Sénat vient d’adopter la proposition de loi qui permet le don de RTT entre collègues, sous certaines conditions...

Offrir ses RTT à des collègues qui en ont besoin pour un évènement familial exceptionnel, c’est désormais possible. Le Sénat a en effet adopté la proposition de loi qui encadre le don de jours de RTT pour permettre à un collègue d’être au chevet de son enfant malade. Tout d’abord adopté le 25 janvier 2012 à l'Assemblée nationale, cet amendement est resté de côté pendant plus d'un an, du fait du changement de législature. Aujourd’hui, largement adopté en commission des lois, le texte permettra bien à un salarié de renoncer « anonymement et sans contrepartie à tout ou partie de ses jours de repos non pris au profit d'un collègue dont l'enfant, âgé de moins de 20 ans, est atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité.» 
Tout avait commencé avec l'histoire de Christophe et Lydie Germain, et leur enfant Mathys, décédé d'un cancer du foie, le 31 décembre 2012. Au départ, le père s'était mis en arrêt de travail pour accompagner Mathys dans son traitement. Au bout de trois mois, il avait été convoqué par la Sécurité sociale qui lui demandait de reprendre le travail sous peine de perdre ses droits d’indemnisation. La Sécurité sociale estimait que ce père de famille ne pouvait bénéficier du régime de l'arrêt de travail pour la maladie de son fils. Les collègues du papa, de l'entreprise Badoit de Saint-Galmier (Loire), dans un élan de solidarité, avaient décidé de lui offrir leurs 170 jours de RTT pour qu’il puisse continuer à accompagner son fils dans les derniers mois de sa vie. La direction de l'entreprise avait validé ce transfert de RTT entre collègues, sans qu’aucune loi n'encadre cette pratique. Christophe et Lydie Germain se sont battus durant trois ans, avec l’aide de leur député, pour que soit mise en place une telle loi (la « loi Mathys »). Elle vient enfin d’être adoptée.
Source : Sénat

Vous en pensez quoi ??  Trouvez vous ça bien ou pas ??? 

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:09 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

Crying or Very sad  j'avais vu un reportage sur ce petit Mathys et je trouve que les collègues du papa sont d'une générosité incontestable, je trouve ça très bien que cette loi soit acceptée.
PARADIS974
Les Mamans

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:47 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

moi ausis je trouve ca bien quand on est en bonne sante tout va bien mais une fois quon est malade ou handicape toutes les portes se ferment alors si ca peut etre utile a dautre parents  pourquoi pas 

fiere detre maman
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:23 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

forcément oui je trouve ça génial!! Smile

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:57 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

moi aussi je trouve ca bien , il savoir un peu aider les gens qui sont dans le besoin 

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:33 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

moi aussi je trouve ça super

cela dit, je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient assez généreuses pour faire ce geste malheureusement

sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:07 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

Oui malheureusement

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

comme tu dis Cécile enfin après ça va dépendre pour qui !!!
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:11 (2014)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi Répondre en citant

oui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Le don de RTT aux parents d'enfants malades inscrit dans la loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation