les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Extra-coulants au caramel à la fleur de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:28 (2014)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour 4 personnes :
Pour les extra coulants :
150 g de sauce caramel à la fleur de sel

50 g de beurre doux
40 g de sucre
50 g de farine
2 oeufs
1 petite pincée de fleur de sel

Pour la sauce caramel à la fleur de sel :
200 g de sucre
2 cuillères à soupe d'eau
20 cl de crème liquide
20 g de beurre
1 pincée de fleur de sel

- Préparer la pâte des extras  coulants:
dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la fleur de sel. Réserver. Couper le beurre doux en dés et réserver sur une petite assiette. 

- Préparer la sauce caramel à la fleur de sel (5 à 10 minutes). 
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration devienne brun foncé. Retirer alors du feu. Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés, puis la fleur de sel. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2 à 3 minutes tout en remuant à la cuillère en bois (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu. 

- Préchauffer le four à 220°C (thermostat 8). Prélever 150 g de cette sauce caramel encore chaude (mettre le reste en pot, refroidir et conserver au réfrigérateur) et y mélanger les 50 g de beurre doux en dés afin de le faire fondre. Ajouter ce mélange à la préparation de pâte à coulants, battre doucement afin d'obtenir une consistance bien homogène. 

- Verser la préparation dans des petits ramequins individuels passant au four, préalablement beurrés et farinés. Pour des coulants, enfourner directement. Pour des extra coulants (avec du caramel pur en plus), ajouter 1 belle cuillère à café de sauce caramel à la fleur de sel pure au centre de chaque ramequin et enfourner juste derrière. 

- Enfourner 7 à 8 minutes (pas plus !) à 220°C.Pour démouler, passer la lame fine d'un couteau sur les bords des ramequins avant de retourner sur les petites assiettes de service. 

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:30 (2014)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel Répondre en citant

je suis pas une grande fan du caramel mais sympa comme idée quand on a des invité Wink

adeline
Les Mamans

prénom: adeline
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:52 (2014)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel Répondre en citant

ça fait toujours son effet, en lpus le coulant à l'intérieur, hummm enfin moi je suis fan du caramel pdrrrr

Zoé, mon amour 14 juin 2010 3,470kg 58,5cm
Léo mon trésor 17 avril 2012 4,270kg 53cm
Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:40 (2014)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel Répondre en citant

mdr
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:58 (2014)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel Répondre en citant

moi je suis pas super fan du caramel !
mais ça a une bonne tête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Extra-coulants au caramel à la fleur de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation