les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger
Des pastilles de couleurs sur les aliments pour mieux manger

Un rapport, remis mardi dernier à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, recommande d’afficher des pastilles de couleurs sur les aliments selon leur valeur nutritionnelle...

Le Pr Serge Hercberg, surnommé «  Monsieur Nutrition » à l’Inserm, a remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, un rapport qui fixe de nouvelles recommandations pour mieux guider le consommateur. « L'idée est d'apposer un logo sur la face avant des emballages pour que le consommateur puisse très facilement juger un produit par rapport à celui qui se trouve à côté », explique le nutritionniste. Ce système d’information nutritionnelle à l’aide de couleurs sur l’emballage doit permettre en un coup d’œil de connaître la qualité nutritionnelle de l’aliment choisi. En tout, cinq pastilles de couleurs (vert, jaune, orange, rose fushia et rouge) représentent le profil nutritionnel global de l'aliment. Son score nutritionnel serait calculé selon une méthode simple, validée sur le plan international, et prendrait en compte les calories, l'apport en sel, en graisses saturées et en sucres ajoutés. 
Le but ? Orienter le consommateur dans ses choix et distinguer les marques qui font des efforts. Au rayon des biscuits, des pastilles vertes pourront donc côtoyer des pastilles rouges. C’est le consommateur qui choisira en connaissance de cause. Le Pr Serge Hercberg précise que ces mêmes logos pourraient à terme concerner également les fast-foods, voire les publicités.
Mais cette idée ne fait pas l’unanimité. Certains nutritionnistes pensent que ce dispositif est culpabilisant, simpliste, voire même trompeur. Les industriels, quant à eux, ont peur que ce système de couleurs ne porte préjudice à leurs ventes et que certains produits soient pénalisés par une pastille rouge.

vous en pensez quoi ??

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 23:33 (2014)    Sujet du message: Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger Répondre en citant

commercialement parlant je pense comme les usines, sinon en tant que particulier ça me plairais bien lol
PARADIS974
Les Mamans

prénom: sabrina
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:18 (2014)    Sujet du message: Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger Répondre en citant

je ne pense que ca fera changer nos habitutes alimenetaires a voir pourquoi pas 

fiere detre maman
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:32 (2014)    Sujet du message: Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger Répondre en citant

moi non plus je ne suis pas convaincue.

je pense que la majorité des gens sait déjà ce qu'il vaut mieux manger et que c'ets juste un choix de certains.
perso je sais qu'il faut manger des légumes mais je ne raffole pas d'un certain nombre donc je vais + me tourner vers des choses que j'aime

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: Nutrition : des couleurs sur les aliments pour mieux manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation