les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> presse/info
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:51 (2013)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ?

L’Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). En attendant, le vote du Sénat, voici les changements importants qui devraient s’appliquer, dès avril 2014. En premier lieu, l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant ( Paje), qui est actuellement de 186 euros, sera divisée par deux pour les ménages les plus aisés. Ainsi, 12 % des familles qui en bénéficient devraient être concernées par cette mesure. A noter, toutefois, que cette modification ne sera effective que pour les enfants nés à compter du 1er avril 2014. Quant aucomplément familial, versé aux familles les plus modestes ayant au moins trois enfants à charge, qui est actuellement de 167,34 euros, il devrait connaître une augmentation de 17 euros. Autre mesure non négligeable, le gouvernement souhaite favoriser le bon usage des médicaments et éviter le gaspillage. Pour ce faire, il compte notamment expérimenter la vente à l’unité et non plus par boîte de certains antibiotiques. Enfin, le PLFSS prévoit de plafonner les montants de remboursements des dépassements d’honoraires pris en charge par les mutuelles. En effet, pour le gouvernement, « le niveau de couverture offert par certaines complémentaires contribue, en outre, en solvabilisant certaines pratiques tarifaires excessives, à accroître le prix des soins dont le tarif est libre (dépassements d’honoraires, optique...). »
Source : economie.gouv.fr

Auteur : Caroline Feufeu

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ? Répondre en citant

ah bah ça c'est clair que certains médecin s'en mettent pleins les poches lollllllllll... par contre je ne sais pas si c'est très judiciable pour la réforme de la PAJE je ne m'en rends pas bien compte
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:30 (2013)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ? Répondre en citant

moi non plus je en sais pas trop quoi penser de la reforme de la paje.
c'est vrai que jusque là c'etait assez inegalitaire car des personnes qui gagnaient beaucoup de sous avaient les memes aides que les menages modestes...

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ? Répondre en citant

ah ouai ??? je suis vraiment pas calé à ce niveau là lol
PARADIS974
Les Mamans

prénom: sabrina
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 11:35 (2013)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ? Répondre en citant

pour la paje je ne sais aps si cette mesure est necessaire enfin si cest pour enlever au plus riche et que ca beneficie aux familles modestes car 186 euros cest pas grand chose mais ca aide

fiere detre maman
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Allocations familiales : quoi de neuf en 2014 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> presse/info Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation