les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres
Près de 70 % des parents déclarent que leurs enfants préfèrent lire le soir
14/10/2013
Selon un sondage Opinion Way, en matière de lecture, les petits Français ne sont pas tous logés à la même enseigne…

Les parents sont unanimes : pour 96 % d’entre eux, l’apprentissage de la lecture est essentiel. Pourtant, un dernier sondage Opinion Way, publié par France Info, révèle qu’en matière de lecture, les petits Français ne sont pas tous logés à la même enseigne. Si 56 % des enfants lisent au moins une fois par semaine, on note quelques disparités en fonction du milieu socio-professionnel des parents. En effet, ce taux de lecteurs est de 52 % en zone d'éducation prioritaire contre 63 % chez les enfants issus de milieux favorisés. Par ailleurs, seuls 30 % des enfants lisent tous les jours, avec encore des différences selon les niveaux sociaux. Ce chiffre s’élève à 36 % pour les enfants issus de milieux aisés et chute à 22 % pour les autres. Face à ces chiffres, quelque peu décevants, un parent sur deux estime que son enfant ne lit pas suffisamment. 
Concernant les moments les plus propices à la lecture, près de 70 % des parents déclarent que leurs enfants préfèrent lire le soir. Les vacances et les week-ends sont également des moments privilégiés pour s’adonner à la lecture.
Rien d’étonnant, les histoires illustrées sont celles qui ont le plus de succès auprès des petits. En effet, les enfants lisent principalement des BD et des mangas. Viennent ensuite les livres pour enfants et les magazines. Ils ne sont que 5 % à consulter des journaux.

Source : France Info

Vous en pensez quoi ???

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

Je pense que c'est assez vrai, mais il y a beaucoup de livre qui sont repris en film ou dessin animé alors je crois que plus on grandit moins on lit lolll

Mais c'est vrai que c'est important
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

je suis d'accord avec l'article7
et je trouve super important d elire ! ça developpe le cerveau et ca calme les enfants contrairement à la tv

sab
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:07 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

c'est vrai que c'est important de lire ca develloppe l'imagination de l'enfant et lui apprend plein de chose !!!

moi perso on a toujours acheter des livres a eva depuis qu'elle est toute petite et du coup elle adore se mettre dans un coin ou dans son a lire un livre 

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:32 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

c'ets super ça !
j'espère que mes enfants aimeront lire aussi

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:54 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

en général si tu aimes lire ils aiment aussi, comme dit le proverbe "les chiens font pas des chats" lol
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

lol
oui
mais guillamue annule la donne car il ne lit quasi pas...

Razz

sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:58 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

moi je lis pas beaucoup et eva adore ca 

Penny-Simsu
En essais bébé

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:42 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

alors à toi de lui donner le goût Cécile lollllSuper Sab Smile
sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

oui

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 13:53 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

oui je ferai en sorte qu'il aime lire ! Wink

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:12 (2013)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Les enfants issus de milieux favorisés lisent plus que les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation