les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
vaccination contre la grippe saisonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2013

Cette campagne 2013 s’inscrit dans un contexte de baisse préoccupante et continue de la vaccination contre la grippe saisonnière. Entre 2009 et 2012, la couverture vaccinale des personnes à risque est passée de 60% à 50%.
Pourtant, chaque hiver, la grippe saisonnière touche des millions de personnes en France, pouvant entraîner des complications graves chez les personnes fragiles et être responsable d’un nombre élevé de décès.
Lors de la précédente saison grippale, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé 818 cas graves de grippe admis en services de réanimation. 71% des malades présentaient un risque de grippe sévère. Parmi ces malades admis en réanimation, 153 décès sont survenus.
Aujourd’hui, le vaccin grippal (pris en charge à 100% par les régimes de l’assurance maladie pour les populations à risque), demeure un moyen sûr, et le moyen le plus efficace, pour prévenir la maladie et protéger les populations les plus vulnérables : personnes âgées de 65 ans et plus, certains malades chroniques, femmes enceintes, personnes atteintes d’obésité sévère…
Et même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès.
Parce que prévenir des décès évitables est un enjeu majeur de santé publique, relancer le réflexe de la vaccination constitue aujourd’hui une priorité.
C’est pourquoi l’Assurance Maladie lance une campagne d’information intitulée « La grippe, ce n’est pas rien. Alors, je fais le vaccin » à la radio, dans la presse et sur Internet, du 12 octobre au 15 novembre 2013.
Cette campagne vise à sensibiliser les personnes à risque sur la gravité potentielle de la grippe et sur l’importance de la vaccination comme un moyen sûr et le plus efficace pour prévenir la maladie et les risques de complications. Elle ambitionne aussi de lutter contre certaines idées reçues qui perdurent dans l’opinionet pèsent sur le recours à la vaccination.
Comme chaque année, les professionnels de santé sont les interlocuteurs privilégiés des patients et ont un rôle essentiel à jouer dans l’information sur la grippe et son vaccin.
Pour rétablir la confiance dans la vaccination contre la grippe et ainsi améliorer la couverture vaccinale des personnes à risque, la mobilisation de tous est nécessaire.

Et  vous allez vous vous faire vacciner ou pas  ??

Dernière édition par sab le Dim 13 Oct - 09:08 (2013); édité 1 fois
Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:05 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

ça fait un petit moment que je me demande si je ne vais pas le faire en plus lol
sab
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:05 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

moi je l'ai jamais fait et c'est pas cette année que je vais le faire (en plus je croise les doigts mais j'arrive toujours a passer au travers Wink )

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:36 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

moi je l'ai fait l'an passé au cas où je tomberai enceinte mais j'ai appris apres coup apr mon medecin qu'il avait été inefficacec car le virus avait muté entre temps

du coups je ne pense pas le refaire cette année

sab
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 13:38 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

ah mince c'est con ca !!! du coup tu t'es fait piquer pour rien  Rolling Eyes

caroline
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:45 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

moi je les fait quand ya eu la grippe h1n1 car j'etait enceinte mais je me fait pas vacciner sinon
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

oui exactement sab, je me suis fait piquée pour rien ! et en + pour moi il n'etait pas remboursée car je ne faisais pas partei des "populations à risque"
lol

Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

prénom: anais
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:48 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

je ne l'ai jamais fait !!
sab
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:17 (2013)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière Répondre en citant

gratounette a écrit:
oui exactement sab, je me suis fait piquée pour rien ! et en + pour moi il n'etait pas remboursée car je ne faisais pas partei des "populations à risque"
lol

super 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2017)    Sujet du message: vaccination contre la grippe saisonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation