les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Snickers fait a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snickers fait a la maison

Ingredients
Pour le nougat
55 g de beurre
225 g de sucre
60 ml de lait concentré non sucré
1 pot (213 g) de fluff (pâte à tartiner au marshmallow)
50 g de beurre de cacahuète avec ou sans morceaux
1 cuillère à café d'extrait de vanille 

Pour le caramel
100 g de glucose
260 g de sucre
20 cl d'eau
20 cl de crème fraîche
20 g de beurre
250 g de cacahuètes grillées concassées

Pour le nappage
70 g de chocolat au lait à pâtisser
70 g de chocolat noir à pâtisser
70 g de chocolat caramel à pâtisser
1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète sans morceaux

Nombre de Personne
8 Personnes 

Instructions 
1) Préparez un cadre à pâtisserie d'environ 30 cm x 20 cm (ou comme moi utilisez un moule en silicone c'est encore plus pratique!). Placez des bandes de rhodoïd ou de papier sulfurisé sur les bord pour faciliter le démoulage et posez sur une feuille silicone. Faites fondre un peu de chocolat au lait et versez dans le fond du cadre. Placez au frais.

2) Pour le nougat: dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez le sucre et le lait concentré. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire en remuant pendant 5 minutes.

3) Ôtez du feu et ajoutez le fluff, le beurre de cacahuète et l'extrait de vanille. Versez dans le cadre et placez au frais.

4) Le caramel: mettez le glucose et l'eau dans une casserole et faites fondre à feu doux. Ajoutez le sucre et laissez fondre sans remuer jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide. Lorsque le caramel a la couleur souhaitée, ajoutez le beurre et la crème, remuer et laissez cuire jusqu'à ce que le caramel ai une bonne consistance. Ôtez du feu et ajoutez les cacahuètes puis versez sur le nougat. Faites prendre au frais.

5) Faites fondre le chocolat au lait au bain marie. Pendant ce temps, démoulez votre préparation et coupez en rectangles d'environ 8 cm x 2 cm. Réservez au frais jusqu'à ce que le chocolat soit fondu (pour plus de facilité, je les place quelques minutes au congélateur, cela permet de travailler plus facilement). Trempez chaque barre dans le chocolat fondu, posez sur une feuille silicone et laissez durcir au frais.

Penny-Simsu
En essais bébé

prénom: Julie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:25 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

hummmmmm ça à l'air trop bon... le pire c'est que je suis une fan de snickers c'est pas bien lol
sab
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 09:31 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:22 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

moi je n'aime pas les snickers (j'ai me pas tout ce qui est noisettes, amandes, fruits secs)

sab
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:26 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

je susi pas fan non plus des snickers mais je l'ai mis au cas ou il y en aurai qui aime ca !!! 

Dernière édition par sab le Jeu 1 Aoû - 15:12 (2013); édité 1 fois
gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

lol

Mel
Administrateur

prénom: Mél
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:46 (2013)    Sujet du message: Snickers fait a la maison Répondre en citant

hummm sa doit etre trop bon !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Snickers fait a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> loisirs et divertissements -> cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation