les copines d'abord Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Administrateur

prénom: sabrina
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:14 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En voulant organiser l’anniversaire de sa fille de 5 ans, Karen Braithwaite, maman new-yorkaise afro-américaine s’est rendue compte que les Barbies noires étaient peu nombreuses sur le marché des poupées. Sa fillette a voulu des Barbies lui ressemblant. La maman a vite constaté que la marque Mattel n’avait lancé qu’une poupée noire en 2009.Karen Braithwaite a alors décidé de militer pour « plus » de Barbies noires en lançant une pétition sur son blog pour faire bouger les choses. Elle pense que la Barbie blanche véhicule un message « inquiétant » auprès des jeunes filles de couleurs. Pour elle, le fait que tout le marchandising autours des Barbies sur les tasses, serviettes, assiettes et invitations soit à l’effigie de la Blondinette aux yeux bleus rend les Barbies ethniques quasi invisibles. Elle insiste : "Les jeunes filles de couleur ont besoin d'images positives d'elles-mêmes."
Chez Mattel, la réponse n’a pas tardé : "nous travaillons en étroite collaboration avec différents partenaires pour développer et distribuer des produits sur le thème de Barbie. Nous écoutons nos clients avec attention et nous prenons leurs remarques au sérieux."

vous en pensez quoi ??

Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

prénom: anais
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

Je suis d'accord pour qu'il y ai des barbies noires, il existe bien des bébés noirs, pourquoi pas les barbies
sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:32 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

oui c'est pas faux

gratounette
Administrateur

prénom: Cécile
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:45 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

moi perso je m'en fiche
il existe déjà une barbie noire donc honnêtement je m'étais pas posée la question.

il n'empêche que la barbie traditionnelle est blonde aux yeux bleus et on pourra pas changer ça

Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:48 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

oui c'est vrai aussi
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:49 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

surtout que tout ce qui est accessoires (vêtements, camping, car...) peut aller aux barbies blondes comme noires

Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:49 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

tout a fait !
gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:55 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

et si on va par là faut aussi faire une barbie asiatique, une barbie magrébine (et là je ne suis pas sûre que cette maman américaine trouverait normale que barbie devienne musulmane et ne soit donc pas une bonne américaine...), une indienne....

et au final, ce n'ets plus barbie

mais bon ce n'est que mon avis

Anaïs La Ch'ti
Les Mamans

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:30 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

oui c'est vrai aussi
sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

gratounette a écrit:
moi perso je m'en fiche
il existe déjà une barbie noire donc honnêtement je m'étais pas posée la question.

il n'empêche que la barbie traditionnelle est blonde aux yeux bleus et on pourra pas changer ça

oui c'est vrai 

sab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:44 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

gratounette a écrit:
et si on va par là faut aussi faire une barbie asiatique, une barbie magrébine (et là je ne suis pas sûre que cette maman américaine trouverait normale que barbie devienne musulmane et ne soit donc pas une bonne américaine...), une indienne....

et au final, ce n'ets plus barbie

mais bon ce n'est que mon avis

c'est vrai aussi 

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:51 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

lol

Mel
Administrateur

prénom: Mél
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:43 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

moi perso je m'en fou !! Laughing

gratounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:44 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

lol

Mel
Administrateur

prénom: Mél
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:45 (2013)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires Répondre en citant

c'est vrai quoi les gens se prennent bien la tête pour rien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: Pétition d’une maman pour plus de Barbies noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les copines d'abord Index du Forum -> Un coin pour discuter en toute sérénité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation